Présentation


La brasserie La Montagnarde est née en novembre 2016 sur les contreforts du Massif des Bauges en Savoie. Tous les deux passionnés de bières depuis des années, nous sommes passés par l’apprentissage du brassage maison et avons testé des dizaines de recettes dans notre cuisine. Après quelques stages chez les pros (Sulauze, Galibier…), l’envie d’un projet en commun nous a fait franchir le pas. Nous essayons d’apporter du sens et notre passion à notre activité de production de bières artisanales et familiales

 

 

Philosophie


Très attachés à notre territoire, à notre environnement et à sa préservation, nous pensons que la production locale est tout autant un vecteur de liens que de valeurs et donne tout son sens aux échanges.

Nous essayons de donner à nos produits la touche de nos montagnes que nous respectons en travaillant avec des ingrédients locaux et en n’hésitant pas à faire pousser, cueillir, glaner… plantes, fleurs, fruits que nous ajoutons au gré de nos envies

Nous respectons les saisons. L’eau, les températures extérieures, des produits frais sont autant de facteurs de qualité que nous prenons en compte et qui permettent de réduire notre empreinte.

Nous souhaitons partager toutes les émotions simples que nous avons à travailler ensemble en donnant le meilleur de nous-même dans nos bières.

Qui sommes-nous ?

Fanny Després (Présidente) Après une maitrise de biologie, elle a travaillé 10 ans comme assistante dentaire. C’est elle qui assure la logistique, les commandes, la vente, le contrôle qualité et bien sûr l’hygiène irréprochable des lieux.

Christophe Boebion (Directeur) Un parcours hétéroclite l’a fait aller de la protection de la nature à l’informatique, en passant par l’agriculture biologique. Ancien directeur informatique dans les énergies renouvelables, c’est lui qui gère la production, les appros et… l’informatique.